Commande des livrets bibliques de Mgr Carré - diocèse de Montpellier

Faire Route avec Saint PierreFaire route avec St Paul

Depuis plusieurs années, Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier, propose des livrets bibliques de la collection "Faire route avec..." aux chrétiens désireux d'approfondir leur foi et mieux connaitre la Parole de Dieu. Un peu partout dans le diocèse de Montpellier, des groupes sont nés et partagent comment la Parole de Dieu rejoint chacun dans ce qu'il vit. Aujourd'hui, c'est chaque paroisse, chaque fidèle qui est invité à faire sien cet outil proposé à moindre coût afin de permettre à tous une lecture savoureuse de la Parole, en lien avec la vie chrétienne, dans un cadre de prière.

Ces livrets sont conçus pour une lecture personnelle et un partage en groupe. Le va-et-viens entre la lecture personnelle et le partage de groupe est la raison d'être de l'Eglise telle que le Christ l'a voulue. Ouvrir l'Evangile, le lire, chercher à mieux comprendre, prier, c'est découvrir que la Parole de Dieu est toujours vivante.

Chaque ouvrage se structure autour d'un apôtre ou d'un passage de la Bible : St Marc, St Luc, les Actes des Apôtres, les Psaumes, St Jean, St Paul, St Matthieu et St Pierre. Le lecteur et son groupe sont guidés dans la réflexion autour d'une introduction qui situe le passage retenu dans son contexte avec un commentaire pour mieux en saisir les perspectives, des versets sélectionnés en résonnance avec la thématique de l'édition, des questions pour la réflexion personnelle et des indications pour une rencontre de groupe dans un climat spirituel.

Je règle par chèque ou espèces - avec ou sans livraison : CLIQUEZ ICI